Au fil du Festival…

L'opéra et ses zouz

vous présente le 7e Festival Palazzetto Bru Zane Paris et "La Périchole"

La musique légère

avec Hervé, Charles Lecocq, Frédéric Barbier et cie.

Hervé, Barbier et Lecocq sont bien déterminés à prendre la place d'Offenbach sur le trône de l’opérette ! Et rien n'est joué d'avance, vous pourriez avoir de belles surprises.
Nos trois candidats vous donnent RDV en juin au Théâtre Marigny.

L'opéra et ses zouz

vous emmène découvrir Mam'zelle Nitouche

Du 7 au 15 juin au Théâtre Marigny

Infos et réservations

Jacques Offenbach

vous donne rendez-vous du 1er au 30 juin à Paris !

Offenbach ouvrira les festivités au Théâtre des Champs-Élysées avec "Maître Péronilla", une folle espagnolade rassemblant 16 solistes. Suite de la fête au Théâtre des Bouffes du Nord avec ses duos pour violoncelles d’une rare complexité et des airs d’opérette pour soprano colorature de haute volée ! Surprise de taille pour son anniversaire, jeudi 20 juin (et jusqu’au 30 juin) : "Madame Favart", un opéra-comique en version scénique donné justement à la salle Favart de l’Opéra Comique !

Interview - Lara Neumann

Mam'zelle Nitouche d'Hervé

Du 7 au 15 juin au Théâtre Marigny

Infos et réservations

7e Festival Palazzetto Bru Zane Paris

Le rendez-vous de la musique romantique française

Une 7e édition placée sous le signe du rire et de la gaieté ! Bien sûr, Offenbach sera de la partie, mais il ne viendra pas tout seul...
Promis, on vous prépare de belles surprises !

Easy reader

Un bicentenaire en toute légèreté !

200 bougies et pas une ride, ce n’est pas donné à tout le monde ! La recette miracle de cette jeunesse éternelle ? Une farce savoureuse, un tempo à la mesure et surtout, une salade composée de notes pétillantes… Cette recette, Jacques Offenbach la maîtrise depuis bien longtemps, et il en a même fait sa spécialité !

Lire l’article

Easy reader

L'Opéra-Bouffe passe à l'acte

L’opéra-bouffe, quesako ? Non, il n’est pas question ici de victuailles mais bien d’un genre musical très en vogue au XIXe siècle. Moins sérieux qu’un opéra-comique mais plus ambitieux qu’une opérette, l’opéra-bouffe est le cousin germain de l’« opera buffa » italienne. Vous suivez ?

Lire l’article

Easy reader

Paris vaut bien une messe

S’il vous est déjà arrivé de piquer du nez au baptême de votre neveu ou au mariage de votre cousine, vous connaissez le pouvoir d’une chorale enflammée en milieu d’office : mine de rien, ça réveille ! C’est que chanter une messe, ça peut donner des ailes : aux choristes, mais également aux compositeurs. Car, oui une messe ça s’officie, mais se compose aussi. Petit topo sur ce genre musical aussi commun que méconnu…

Lire l’article

Easy reader

Chantez ! il n’y a pas de mâle à ça...

Dans cet article il est bien question de frivolité, de sous-entendus grivois et de chanteuses de café-concert… Tout un programme !

Lire l’article

Les Fleurs du mâle

Airs d’opérettes et chansons coquines

Samedi 15 juin au Théâtre des Bouffes du Nord

Infos et réservations

Offenbach colorature

Airs et pièces instrumentales tirés d’opérettes d’OFFENBACH

Lundi 17 juin au Théâtre des Bouffes du Nord

Infos et réservations